Projets

TABLEAU ROUGE

« Un vieux gardien de musée dérobe son portrait préféré, mais son épouse réalise que la jeune fille du tableau ressemble étrangement à son amour de jeunesse… »

Ce court-métrage de 12 pages cherche un·e réalisateur·rice. La v3 est à lire en entier ici (droits réservés).

QUI LAISSE PASSER LA LUMIèRE

« Dans la France rurale des années 70, une petite fille asociale et fascinée par la mort rencontre le fantôme de son arrière-grand-père, un soldat de la Grande Guerre. Mais contrairement aux apparences, ce revenant ne lui veut pas que du bien… »

One-shot de Bande-dessinée avec Lilas Cognet au dessin. En recherche d’éditeur.

LES TRIPES SUR LA TABLE

« Dans un monde où le cannibalisme est la norme alimentaire, un adolescent dépressif cherche à mourir dignement : il part en quête de la personne idéale pour se faire manger. »

Projet de série uchronique et satirique en 9×26′, actuellement en développement avec Glockhome Production.

SEIZE TONNES DE PLUMES

« Dans un cirque allégorique, les clowns augustes, traités par les clowns blancs comme des monstres de foire, vont tenter de prouver la valeur de leur différence. »

Adaptation en bande dessinée d’une pièce de théâtre de Benjamin Mathon, Applaudissez ma différence (2002). En recherche de dessinateur·rice.

DEMOKRATOS

« Pendant les siècles obscurs de la Grèce antique, une femme enceinte s’acharne à fonder une communauté pacifiste au cœur d’un monde violent et hostile. »

Projet de série. La v1 du pilote est disponible ici (document protégé par un dépôt SACD).

DERNIER REPAS

« En 2050, la prison lyonnaise Saint-Joseph s’apprête à exécuter le premier condamné à mort français du XXIe siècle, le criminel Elias. Échapper à la mort semble impossible. Pourtant, la présence d’une cuisinière aux talents miraculeux va peut-être le sauver : elle est chargée de lui préparer son dernier repas… »

Projet de long-métrage en co-écriture avec Dany Colin.

EN VRAC

« Lorsqu’un hypermarché menace l’économie du village de Dieu-nous-garde, une bande de militants écolos décident de le braquer afin d’obtenir les fonds afin d’ouvrir une épicerie locale en accord avec leurs valeurs. »

Projet de série co-écrit avec le collectif de scénariste La Horde, au sein de L’Accroche Scénaristes. En recherche de producteur.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer